Le pourquoi


Il était une fois…

Quand j’étais toute jeune ma mère m’a appris à tricoter et à coudre.  Nous allions dans le sous-sol d’un bâtiment municipal ; ma mère et ma grand-mère tissaient des “catalognes” avec des “guenilles” et aussi avec de beaux fils.  Je les accompagnais et j’aimais ça, ça sentait le bonheur et la complicité 🙂 Ces passions m’ont accompagnée tout au long de ma vie.

Je me fais souvent dire que c’est beaucoup moins fréquent de nos jours de rencontrer des gens passionnés par ces activités.

À bien y réfléchir je trouve ça dommage. Pour moi faire des travaux manuels sont des moments privilégiés où je peux prendre le temps de me connecter au moment présent. C’est apaisant et valorisant tout à la fois. Peut-être qu’un jour j’offrirai des ateliers de “tricothérapie”, pourquoi pas 🙂

Pour l’instant je vous offre des créations fabriquées à la main avec passion. Je vais ajouter prochainement des bijoux en résine et bois.

Ha oui! Pourquoi Gelina? Parce que je fais de la peinture depuis une trentaine d’années et un jour je me suis dit que je devais avoir un nom d’artiste. En considérant mon nom de famille ” Gélinas au singulier’ , on ne pourrait deviner si je suis une femme ou un homme, si je suis une francophone ou une latino, et j’ai aimé l’idée.